La fondation Tourisme et Patrimoine de FOWA

La fondation Tourisme et Patrimoine de Fowa est une ASBL (Association sans but lucratif), créée par un autochtone, désireux de faire connaître sa ville, située sur les bords du Nil (branche occidentale du Delta) et par une belge qui a découvert, il y a quelques mois, cette ville et ses richesses insoupçonnées.

Notre projet est de donner à la ville l'essor nécessaire à l'amélioration des conditions de vie de ses habitants tout en préservant le caractère authentique de cette petite ville du Delta.

Cette région méconnue par le grand tourisme est à même de donner de l'EGYPTE une perspective très différente des régions du sud et d'intéresser un tourisme plus culturel. Si le progrès est arrivé jusqu'ici il reste dans la vie quotidienne, citadine et rurale, une authenticité que beaucoup recherchent et apprécient.

Nous souhaitons que les habitants prennent conscience de ces richesses et entreprennent de les conserver.
Depuis le 25 janvier, les jeunes, avec enthousiasme veulent participer activement à ces changements, et deviennent fiers de leurs traditions et de leur patrimoine culturel !

LA MAGIE DU NIL

Dès 40€ / personne

Passez quelques heures ou quelques jours hors des sentiers battus en découvrant une richesse culturelle en voie de disparition.

Une rencontre avec les habitants  du Delta du Nil, de son agriculture ancestrale et de son  artisanat.

Accompagné par des gens du pays vous sentirez vibrer ce pays au rythme calme et serein.

Couché de soleil sur le Nil à bord d'une barque de pécheur ou découverte de l'architecture régionale vous découvrirez une autre facette de l'Egypte.

F.T.P.F.
Ayman Salah