Les événements dans le vie de FOWA

Des évenements particuliers ponctuent régulièrement la vie du village de FOWA.

La fête du printemps, Ramadan suivi de l'Aïd, les mariages, sont autant d'événements qui sont célébrés selon les traditions anciennes.

 

Sham El-Nisim, qui se traduit littéralement par «l'odeur de la brise», est une fête nationale égyptienne marquant le début du printemps.

 

La fête, qui tombe le lendemain de Pâques, est célébrée par les habitants de toutes les religions, à l'instar d'une ancienne fête du printemps égyptien antérieure au christianisme et à l'islam.

 

Quoi qu’il en soit, les Égyptiens se réunissent pour célébrer cette fête vieille de 4 millénaires. C'est une occasion qui rassemble la famille et  avec ceux qu'on aime, Pour profiter du temps en plein air

Les gens passent la journée dans n’importe quel espace vert, dans un jardin public ou sur les rives du Nil.

Il suffit de sentir la brise, non?

 

Egyptian families traditionally use onion peels to give eggshells a brown coloring, beetroots for red, and celery and parsley for green. 

Les plats traditionnels servis ce jour-là sont principalement des légumes frais, comme de la laitue et des oignons verts. et est servi avec des oeufs durs qui sont colorés.

Et bien sûr, le thème principal de la journée est le poisson salé traditionnel.

 

LA MAGIE DU NIL

Dès 1€ / personne

Renseignements

F.T.P.F.
Ayman Salah
El Souk El Gdid - Kafr El Sheikh
33623 Fowa
Egypt

 

fowa.foundation@yaooh.com

             Tél +201001036339  

Passez quelques heures ou quelques jours hors des sentiers battus en découvrant une richesse culturelle en voie de disparition.

Une rencontre avec les habitants  du Delta du Nil, de son agriculture ancestrale et de son  artisanat.

Accompagné par des gens du pays vous sentirez vibrer ce pays au rythme calme et serein.

 

Couché de soleil sur le Nil à bord d'une barque de pécheur ou découverte de l'architecture régionale vous découvrirez une autre facette de l'Egypte.